Mon 2 ème bébé est arrivé

Voilà après 37 semaines de grossesse  (39sa) plus difficile que la 1ere mon petit garçon est venu agrandir notre belle famille
Le mardi 6 décembre saint Nicolas et surtout 3 semaines après le décès de mon papa
Mon bébé m’a écouté il a attendu que j’enterre mon père et que je digère quelque peu la situation
J’ai été convoqué par la maternité une semaine plus tôt pour une dernière echo car à 32 sa il etait estimé au 95 ème percentile et très gros
Alors j’ai refait un test de diabète et cette echo à 38sa +4 et bébé etait estimé à 3kgs900
Du coup il a été question de cesarienne programmée suite à mon antécédent de cesarienne et l’utérus cicatriciel qui ne pouvait pas supporté une voie basse avec un si gros bébé
Mon dossier est passé en commission le jeudi 1er décembre sachant que je tenais vraiment essayé une voie basse ils ont consentis à me laisser accoucher naturellement jusqu’au 12 ça me laissait 10 jours
Je ne me suis pas ménagé j’ai fait une 2eme  séance  d acupuncture une d’ostéopathie j’ai fait les courses le ménage de la route de la marche des bains chauds tous les soirs bref j’ai tout fait
Laquelle de ses méthodes à marché je l’ignore mais le dimanche soir j’ai perdu les eaux
J’ai pu aller à la mater zen sans contractions avec ma fille confiée à un voisin
Malheureusement le travail ne s’est jamais réellement mis en route j’avais des contractions douloureuses mais qui n’étaient pas assez régulières pour travailler le col
La nuit de lundi à mardi a été particulièrement difficile j’avais mal j’étais seule mon mari etant rentrer s’occuper de notre fille et je n’arrivais pas à gérer la douleur
Le mardi matin on a fait le point le col s’étant ouvert quasiment à 2 il etait enfin possible de déclencher avec l’ocytocine 
Ça a durer la journée j’ai donc vite demander la péridurale j’espérais m’en passer mais c’était trop dure
À 22h30 on s’est mis en place dans une atmosphère tamisée et chaleureuse avec seulement une sage femme une étudiante sage femme et une infirmière
J’ai poussé comme une malade c’est vraiment dure mais j’ai gagné ma voie basse avec un bébé de 4kgs400
J’ai attrapé mon bébé pour le poser contre moi pour un long peau à peau
Mon petit garçon moi qui n’avait pas de préférence j’étais heureuse de serrer mon petit homme contre ma poitrine
La suite s’est un peu corsé j’ai fait une hémorragie qui m’a valu une révision utérine et une surveillance accruetoute la nuit
Ça été épuisant et douloureux mon utérus n’arrivais plus à se contracter comme il doit le faire après la délivrance pour stopper les saignements
Heureusement mon corps a répondu à la 2eme ampoule d’un medoc pour avoir de nouvelles contractions
Malgré cette nuit difficile je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement j’ai eu vraiment l’impression de donner la vie à mon fils d’être active
Nous sommes rentrés à la maison le vendredi soir
Sa soeur est ravie
Je retrouve ma petite fille joyeuse câline et souriante
Elle ne fait plus de cauchemars et semble sereine
C’est concret pour elle son petit frère est là il accapare un peu plus maman mais papa s’occupe plus d’elle alors elle n’est pas en manque
J’aurais aimé que mon papa connaisse mon fils il aurait été fière
Il avait 5 petites filles et seulement 1 petit fils
Il ne portera pas son nom mais je lui ai donné son prenom en hommage pour le 2eme prénom de mon fils
J’ai d’ailleurs choisi un vieux prénom français mixte Camille
Les gens ont parfois du mal car aujourd’hui il est plus souvent féminin
Mais ils s’y font
J’espère surtout qu’il lui plaira

Il nous reste des embryons vitrifiés sur cette fiv.
On se laisse quelque temps pour savoir si il y aura bébé 3 nous ne sommes pas d’accord pour l’instant
Sinon il est possible que nous en faisions dons
J’ai plus de mal avec le don de nos 2 gamètes mélangées et la procédure est complexe on verra avec le temps
L’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

